"La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent"
Clint Eastwood

- Sweeney Todd - Le diabolique barbier de Fleet Sreet -

De Tim Burton, avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter

Du grand Tim Burton ! Et du grand Johnny. On l'attendait on l'a eu, pas déçue. Burton revient aux films noirs de ces débuts, une prouesse cinématographique tant au niveau du scénario que de la musique, une comique musicale noire et surtout sanglante où le sang cigle et ressemble plus à du ketchup qu'autre chose. Un film rempli de morale dérangeante, allant du canibalisme à l'inceste, en passant par l'amour se transformant en folie meurtriére. Des acteurs jouant et chantant à la perfection, Johnny avec une voix magnifique en + lol :p Trés peu de gens aurait oser faire ce film, Burton a osé, il a bien fait, ça plait pas a tout le monde, surtout en France où rare sont ceux qui savent vraiment apprécier les bons films. ça change des films ordinaires, ça fait du mieux. Burton, Depp et Bonham Carter, un trio magique encore et toujours. Johnny méritait 1000 fois l'oscar pour ce rôle m'enfin bon...

Never forget, never forgive, Sweeney is back !

"Vous Monsieur, vous Monsieur !
Que diriez-vous d'un rasage ?
Venez rendre visite à votre bon ami Sweeney
Vous Monsieur, vous Monsieur !
Bienvenue dans la tombe
J'aurai la vengeance
J'aurai le salut
Qui Monsieur, vous Monsieur ?
Il n'y a pas personne sur le siège, venez, venez !
Sweeney attend
Je vous aimerais hémophiles...
UN PTIT COUP D'RASOIR ?!"

Site officiel : http://www.sweeneytoddmovie.com

Les chansons ici : http://www.stlyrics.com/s/sweeneytoddthedemonbarberoffleetstreet.htm

Photos : (cliquez pour agrandir)

- Jeux d'enfants -

Guillaume Canet, Marion Cotillard

Un film culte, vu et revu en boucle sans jamais me lasser. Une vie toute entiére pour s'aimer, 80 ans pour oser se le dire. Cap ou pas cap ? Peu importe les autres, peu importe ce qu'ils pensent, seul compte le jeu, leur jeu.

"Et la ça a été le pire, plus rien plus rien pendant 10 ans, plus rien pendant 3652 jour et 3653 nuits, fini le jeu, les jeux, le piment de mon existence .J'ai éré dans ma vie comme on ére dans une tragédie de Racine, Hermionne version mec : où suis-je, qu 'ai-je fait, que dois-je faire encore, quel transport me saisi, quel chagrin me dévore ? Ha ! Ne puis-je savoir si j'aime ou si je hais. Sophie m'a assassiné, trucidé, égorgé, baisé, enculé et tant d'autres rimes tarées et puis j'ai fini par y pensé a l'imparfait, me résoudre au bonheur fade ma naissance l'amour, la famille, le boulot, l'antenne parabolique... du Racine je vous dit !"

"Sacrée Sophie ! Le jeu avait repris sur les chapeaux de roue... Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét', ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l'intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d'Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d'Abbey Road, les solos d'Hendrix, le premier pas de Neil Armstrong sur la lune. Le space-mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du dalaï-lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie..."

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout…"

"- On se quitte plus.
- Jamais
- Tu sais y a plusieurs choses que tu m'as jamais demandé de faire mais que j'aurais fait...
- Comme ?
- Manger des fourmis... Insulter les chômeurs qui sortent de l'ANPE... T'aimer comme un fou...
"

"- Embrasse moi.
- Cap
- Embrasse moi j'ai dit !"

"- Tu dors ?
- Officiellement oui
- Les rumeurs disent que tu fais semblant !
- Oui j'ai lu ça dans Paris Match mais c'est des ragots."

"- En fait Julien t'as jamais été cap de me faire du mal. [...]
- Tu t'souviens ? C'est le jour où tu m'as dit que j'étais pas cap de t'faire du mal... Cap !"

"- Serre moi ! Aime moi ...
- Cap !
- C'est un jeu pour toi là ?
- Nan un pari ... C'est toi qui la lancé.
- Bah si je l'ai lancé t'as pas su rattraper au vol. Pauvre tache ! Tu vas louper ton bus."

"La régle du jeux était de ne rien changer, et ce que l'on pouvait appeler taquinerie lorsqu'on était gamin devait a présent s'appeler perversion."

"Nous séparer ? On a jamais été cap d'y arriver !"

"- On a jamais parler de nos 2 avenirs.
- Tiens moi instinctivement j'aurais dis NOTRE avenir, et si, on en a deja parler, tu étais un tyran et moi un flan !"

Photos : (cliquez sur l'image pour agrandir)

- Pirates des caraïbes - Le secret du coffre maudit -

"Yoho Yoho, nous sommes les pirates des eaux troubles !"
Film génial bien évidemment.
Johnny toujours aussi excellent, y'a pas a dire il est génial, il est impayable avec toutes ses mimiques et tous ses gags.
L'histoire... pas mal, bonne intrigue, bien trouver mais là faut attendre le 3éme ça soule un peu.
Les méchants sont nickel, trop bien trouver, bien moches, parfaits, encore mieux que le 1er pour ça.
Plein de gags, beaucoup + que dans le 1er, à mourir de rire des fois. Principalement quand c'est Johnny bien sur lol. La scéne des canibales est tordante.
Mais cependant quelque chose en moins que dans le 1er. Le quelque chose qui fait que ce n'est pas une pure merveille comme le 1er.
Peut être un peu trop de gags et pas assez de suspens et d'action... Je sais pas en fait.
Mais ça gâche pas le plaisir de voir enfin ce film tellement attendu qui a battu tous les records de l'ére cinéma à son entrée en salle !
Génial tout simplement. Un vrai film de pirate avec un vrai acteur trop délirant.
Bravo à toute l'équipe pour ce film génial encore une fois.
A voir ABSOLUMENT... et a revoir lol.
Bon par contre gros coup de gueule contre la fin ! C'est atroce, va falloir attendre un an avant de connaitre la suite !

"- Un jour viendras où vous agirez avec honneur !
- Je les aime ces moments... je les salue de la main quand ils passent."

"- Elizabeth ! Ces orripos ne vous vont guére. Portez une robe ou ne portez rien. Or il se trouve que je n'ai pas de robe dans ma cabine."

Ne faites jamais confiance à un pirate. Captain Jack is back !

Site officiel : http://www.disney.fr/FilmsDisney/pirates/

Photos :

- Marie Antoinette -

Sofia Coppola - Kirsten Dunst

Aprés Virgin Suicides et Lost in translation, dernier de la trilogie pour Sofia. Duo de choc pour femmes de chocs.
Peu de dialogue, beaucoup de regards, beaucoup de musique et cela est suffisant. Coup de coeur du moment, déjà vu 4 fois, et toujours autant envie de le voir. Et cela suffit pour devenir mon film préféré, et oui.
Une musique moderne, alternance de pop et de rock pour un film historique, il fallait oser faire ce mélange de style, Sofia l'a fait et ça rend sublimement bien, avec comme toujours Air et Phoenix entre autre pour la musique. Une BO vraiment magnifique.

"- Tout cela est ridicule."
"- Cela, Madame, c'est Versailles."

Site officiel : http://www.marieantoinette-lefilm.com

Photos : (cliquez sur l'image pour agrandir)

- Paris je t'aime -

Une oeuvre collective réalisé par de nombreux réalisateurs et joué par plusieurs acteurs. A chaque quartier de Paris son histoire, sa romance. Un film sur l'amour, sur tous les amours. Un film en hommage a Paris. Un film original par son concept, un film émouvant, beau et touchant. Un film proche du public puisque chaque histoire peut corespondre à quelq'un. Un film a voir.

"- Et je l'attendais.
Et elle criait. Parfois sans raison, parfois avec..."

Site officiel : http://www.parisjetaime-lefilm.com

Photos :

- Virgin Suicides -

Kirsten Dunst - Josh Hartnett - Sofia Coppola

Sofia dirige pour la 1ére fois Kirsten Dunst qui deviendra son actrice fétiche.
Un film sans sur-plus, sans artifice, un film simple loin du glamour d'Hollywood. 5 soeurs, toutes ados, vivant dans une banlieue plutôt chic. En apparence tout pour être heureuses, belles, appréciées, entourées. Mais justement peut être trop entourées, même étoufées. Sofia nous plonge dans leur monde où petit à petit elles sombrent. Et comme toujours une musique superbe signé Air.
Des filles qui ont tout pour plaire, 5 filles à la blondeur candide et au sourire ravageur, 5 filles imcomprise du début à la fin. Autour d'elles flotte un parfum de mystére. Elles sont belles mais inacessible, elles font rêver tous les garçons du quartier qui épient le moindre de leur geste, et pourtant malgré ça ils ne les ont jamais comprise. Derriére leur sourires se cache le détresse et l'imcompréhension. Commérages dans cette banlieue chic où cette famille alimente toutes les conversations. Il y a leur monde, un monde beau, immaculé et inacesible et il y a le monde qui les entoure, qui les observe, qui les juge.
Un film beau et touchant, réalisé à la perfection, chaque détails est dépeint à la perfection.
La derniére phrase du film le résume parfaitement :

"A la fin, leur âge, ou le fait qu’elles soient des filles, n’importait pas, mais seulement que nous les avions aimées, et qu’elles ne nous avaient pas entendus les appeler."

"- Une jeune fille de 13 ans comme toi n'a aucune raison de se suicider.
- Vous n'avez jamais été une fille de 13 ans monsieur."

Site officiel : http://www.paramountclassics.com/virginsuicides/html_3/archived_collages/archived_collages.html

Photos :